• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Mémo-livre

X comme Xanthophylle

Telle la racine qui porte la base de l’arbre et est la structure créatrice de l’arbre, nos anciens sont à l’origine de notre famille.

Et bien, de l’autre côté de l’arbre il y a la xanthophylle, cette molécule miraculeuse qui permet de transformer la lumière du Soleil en cette belle couleur jaune orange. Pour moi, elle est le symbole terminal de l’histoire familiale qui transforme toute cette puissance de vie que sont nos ancêtres en cette puissance de vie de l’avenir.

Dans notre généalogie, le renouveau est cette nouvelle feuille qui vient de naître de la rencontre de deux branches, de deux arbres différents. Elle va se nourrir de la sève de nos ancêtres, mais ne pourra en tirer que la force originelle de vie. Si l’on veut que la personne en devenir devienne une digne héritière de son histoire familiale, il va falloir transmettre le savoir ancestral à la nouvelle génération.

Notre société semble appauvrie de cette xanthophylle qui pourrait faire toute la différence. Pendant que nous perdons notre relation à la nature la réduisant à une force nourricière, je ne peux m’empêcher de voir le parallèle avec notre perte de lien familial qui réduit notre relation à nos anciens à de simples parents nourriciers.

Ne serait-il pas temps de retrouver cette xanthophylle familiale qu’était le lien intergénérationnel garant de la bonne transmission de valeurs ?

Nos ancêtres avaient un lien privilégié avec la nature et ce lien était quotidien, car ils vivaient en symbiose. Le "revenir à l’essentiel" dans nos assiettes ou nos industries, c’est ce que nos anciens faisaient déjà. Ils n’ont jamais cessé de prôner la tempérance dans leur vie et la nôtre. À nous de les écouter et d’apprendre sur les bancs de notre histoire.

Mémo-livre c’est une xanthophylle naturelle issue de ma grand-mère qui m’en a donné la recette en toute simplicité. Je suis prête à partager avec plaisir, pour que vous aussi vous puissiez tirer l’énergie de votre philosophie familiale plutôt que d’un « gourou » à la mode.



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now