• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Mémo-livre

manderley for ever

Lorsque deux auteures de talent se retrouvent au travers d’un même livre…

Je suis une fan d’Hitchcock depuis toujours. Son travail de mise en scène est fabuleux, et n’a rien à envier aux effets spéciaux actuels selon moi.

Mais nous ne sommes pas sans savoir que son travail commençait par la recherche de textes forts dont il pouvait s’inspirer. Il a dans ce cadre-là eu parfois des coups de cœur pour des auteurs qu’il a suivis avec assiduité et dont il a mis en scène plusieurs livres.

C’est ce qu’il fit avec Daphné Du Maurier. Il réalisa, grâce à elle, trois de ses plus beaux films : L’auberge de la Jamaïque, Les oiseaux et Rebecca.

Par ailleurs, Tatiana De Rosnay est une auteure de talent dont on ne compte plus les succès. Le premier « Elle s’appelait Sarah » fut un de ceux, adaptés au cinéma, qui concoururent à sa renommée. Elle est depuis quelques années maintenant classée dans le top 5 des auteurs de talent en langue française, mais aussi en anglais.

Son auteure préférée se trouve n'être pas moins que, Daphné Du Maurier…

De cette rencontre finit par naître une biographie de Daphné Du Maurier par Tatiana De Rosnay : Manderley for Ever.

C’est, et là, je me permets de donner mon avis, un sommet de la littérature. On y retrouve l’univers de Daphné avec la Cornouaille en toile de fond, digne des sœurs Brontë. Pour la fervente admiratrice d’Hitchcock que je suis, j’y retrouve l’univers de Rébecca et de l’auberge de la Jamaïque. Mais c’est aussi le plaisir de lecture d’ « Elle s’appelait Sarah ». Les mots glissent comme autant d’images qui s’imposent à notre esprit. Nul n’est besoin d’une adaptation cinématographique ou d’effets spéciaux, vous y êtes.

Si vous aimez tous ces univers et avez envie de mieux comprendre Daphné Du Maurier assurément ce livre est incontournable !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now