A nos souvenirs

Pour terminer cette séquence sur les chansons et Mémo-livre, je voulais finir sur de la gaieté et la bonne ambiance.

Alors pour continuer sur le thème du terroir dont on est fier et qui remplit notre assiette autant que nos souvenirs, j'ai choisi "A nos souvenirs" écrit par Sébastien Gourseyrol, un des fondateurs du groupe Trois cafés gourmands.


Le groupe est issu d'une bande de trois potes qui choisissent de reprendre leur petit groupe musical d'ado. La chanson a été crée dans le cadre d'une rencontre de famille.

On mélange tout ça et on obtient une chanson tube de l'été 2018 et un groupe qui s'agrandit. Bon ça grince un peu avec des nouveaux venus ce qui finit avec un floutage obligatoire dans un clip...


Mais pour nous, c'est une chanson qui parle dans le désordre de musette, petit vin en coin de comptoir, des yeux de nos grand-mère, de la voix de nos grand-père, et d'un joli coin de France.


C'est une chanson qui parle de nos campagnes corréziennes mais ça pourrait être bien plus large sans que ça pose soucis. Ce qui est surtout mis en avant c'est la convivialité de tous ces coins de France où l'on prend encore le temps de se connaître et où un vieux s'il est dans le bourg est rarement isolé.


C'est de cette vie là que les histoires de nos anciens sont remplies. C'est cette façon de communiquer que l'on tente de réinstaurer dans nos villes par le biais des fêtes des voisins.

Cette ambiance fait partie de toutes les vies que l'on me confie, les bals musette, les repas de famille, les parties de boules, les rencontres organisées par le prêtre de la paroisse...

Ça me rappelle aussi la chanson "ah le petit vin blanc !" avec sa bonne ambiance. Pas vous ?


Venez me raconter encore de ces merveilleux petits moments de convivialités ! J'en raffole !!!