Le livre de mémoire familiale

couverture_livre_Memo-livre
ecrire_livre_autobiographique_Memo-livre
annexes_livre_autobiographique_Memo-livr
couverture_livre_memoire_familiale_Memo-
page_livre_autobiographique_Memo-livre
couverture_livre_Memo-livre
ecrire_livre_autobiographique_Memo-livre
annexes_livre_autobiographique_Memo-livr
couverture_livre_memoire_familiale_Memo-
page_livre_autobiographique_Memo-livre

Sur devis

Quel est votre projet pour sauvegarder la mémoire familiale ?

L'objectif de notre premier entretien est de déterminer quel est votre projet par rapport à votre histoire de vie, à celle de votre famille, de votre aïeul et de ce que je peux vous proposer dans le cadre de votre budget.

Dans un premier temps, je souhaite rencontrer le narrateur de votre histoire familiale, si ça n'est pas vous. Ainsi, le narrateur ou la narratrice me dira ce qu'il ou elle souhaite préserver et sur quel rythme il ou elle envisage de me raconter son histoire.

Nous définirons ensemble le nombre d'heures qui semble raisonnable d'envisager en tenant compte du volume d'informations à sauvegarder, mais aussi des finances qui seront dédiées à ce projet.

 

Dans un deuxième temps, nous verrons s'il est nécessaire d'adapter le rythme de travail à des circonstances particulières : des vacances, des problèmes de santé ou le rythme des finances.

L'entretien fera l'objet dans tous les cas d'un compte-rendu qui vous sera remis et reprécisera ce que nous avons évoqué, sans aucun engagement. Si un accord est conclu pour démarrer le projet de livre de mémoire familiale, je reviendrai dans le cadre d'un deuxième rendez-vous avec le contrat et le devis tel que nous en aurons fixé les limites, et nous pourrons prendre alors le premier rendez-vous pour l'interview du narrateur.

 

Un livre représente au moins 10 heures d'enregistrement, ce  qui correspondent à plus de 60H de travail.

 

Pour l'impression, nous choisirons ensemble la forme et le nombre d'exemplaires à éditer.