Mode de tarification

Pour avoir plus de précision sur le tarif, service par service, référez-vous aux pages correspondant aux produits.

De manière générale, le calcul s'effectue sous forme de forfait sur la base du nombre d'heures d'enregistrement auprès du narrateur.

Pour le livre, le nombre d'heures prévisionnel est défini lors de notre première rencontre, ce qui précise le type de forfait appliqué.

Dans tous les cas, cela ne prend en compte que la partie efficiente de la conversation et non l'ensemble du temps passé avec la personne : les heures de "papotages" avec le narrateur, marque de convivialité, sont au bénéfice de tous et ne se comptent pas ! 

Pour le livre de mémoire familiale, le calcul se base sur le fait que pour une heure d'enregistrement, il faut compter une heure de retranscription et trois heures d'écriture.

Par exemple :

Pour une récolte de la mémoire il faut compter au minimum 10h, soient 50h de travail, auxquelles on rajoute 10h pour le travail de relecture et mise en page.

Le travail tiendra toujours compte du rythme du narrateur mais aussi du budget alloué au projet. Par conséquent, vous définissez le rythme de travail que vous voulez et vous arrêtez quand vous le voulez. 

Dans le cas où vous souhaiteriez arrêter avant la fin du projet, nous étudierons ensemble les conditions permettant de finaliser le travail. En effet, quel que soit le nombre d'heures d'entretien, il y aura toujours assez de matière pour obtenir un livre des mémoires déjà transmises. Il restera juste à définir le nombre d'heures nécessaires au-delà de l'arrêt afin de vous transmettre l'ouvrage le plus abouti possible au vu de l'avancée des entretiens avec le narrateur.

Encore une fois, ma priorité est de vous transmettre le plus de mémoire du narrateur.

La transmission de mémoire familiale est notre mission.